Soins en ostéopathie - Roubaix, Lesquin, Lille

L’ostéopathie peut se définir comme un ensemble de moyens thérapeutiques manuels dont le but est de traiter les troubles fonctionnels. Votre ostéopathe installé à Roubaix et Lesquin à proximité de Lille dispose de plusieurs moyens de traitements parmi lesquels les techniques structurelles, les techniques fonctionnelles, les techniques viscérales, et les techniques crâniennes.

Que traite l’ostéopathie ?

La médecine ostéopathique n’est pas uniquement un moyen de traitement c’est également un moyen de prévention des douleurs et des troubles fonctionnels du corps humain. Toutes les parties du corps humain peuvent être concernées :

• Appareil locomoteur et rachis : torticolis, douleurs de l’épaule (tendinopathie calcifiante , conflit sous acromial, capsulite, tendinite, arthropathie, périarthrite scapulo humérale, névralgie cervico brachiale)douleurs dorsales chroniques, douleurs lombaires (mal de dos), douleurs intercostales, douleurs de la région du sacrum, douleurs du coccyx, tendinites, sciatique, entorses , instabilité posturale, douleurs rhumatismales, séquelles de traumatismes (chutes, accidents).
  • Sphère crânienne : Maux de tête (céphalées, migraines, névralgies du trijumeau, névralgie d’Arnold), vertiges, sinusites chroniques, otites chroniques, bourdonnements, rhinites
  • Sphère respiratoire et digestive : ballonnements, reflux gastro –oesophagien, constipation, diarrhée, douleurs gastriques, séquelles de bronchites chroniques, troubles thoraciques fonctionnels liés à l’asthme.
  • Sphère cardiovasculaire : troubles circulatoires (jambes lourdes, pieds et mains froids, hémorroïdes)
  • Sphère génito urinaire : troubles de la ménopause (douleurs abdominales, bouffées de chaleur, sensation de froid, variations d’humeur (irritabilité)), douleurs menstruelles (dues aux règles), incontinence (urinaire et fécale).
  • Troubles fonctionnels neurovégétatifs : hyper nervosité, dépression, anxiété, stress, troubles du sommeil, spasmophilie.