Ostéopathe du sport à Lesquin

Que vous soyez un sportif amateur, un sportif de haut niveau, ou que vous envisagiez le commencement d’une activité sportive, recourir à des soins en ostéopathie est une nécessité. Pour une pratique améliorée de votre sport et éviter les dangers, prenez rendez-vous votre ostéopathe du sport au sein de son cabinet situé à Lesquin près de Ronchin, Wattignies et Faches-Thumesnil notamment.

L’ostéopathie, une solution pour vous remettre de vos blessures

Si pratiquer une activité physique est essentiel pour rester en bonne santé, la pratique d’une activité sportive entraîne parfois des blessures qu’il est nécessaire de soigner.

Votre ostéopathe du sport installé à Lesquin près de Faches-Thumesnil peut donc intervenir de manière curative pour soigner toute déchirure ou toute élongation musculaire.

L’intervention de votre ostéopathe est aussi nécessaire pour récupérer à la suite de ces blessures, après avoir été victime d’une fracture ou d’un claquage.
Même soignées, vos blessures entraînent une perte de mobilité et de souplesse auxquelles il faut remédier.

Votre ostéopathe du sport exerçant à Lesquin près de Wattignies et Ronchin vous accompagne afin de retrouver la mobilité et l’équilibre nécessaire au quotidien et à la bonne pratique de votre sport.

ostéopathe du sport

traitement douleur musculaire

L’ostéopathie, une pratique pour éviter les blessures.

Par une bonne préparation physique, votre ostéopathe vous fait gagner en souplesse et en équilibre, il vous fait gagner en performance mais surtout en sécurité. Un corps bien préparé vous permet d’éviter de vous blesser.

Des soins en ostéopathie peuvent donc être envisagés de façon préventive.

Ainsi avant de démarrer une activité sportive, ou avant de soumettre votre corps à un effort répété, il est conseillé d’effectuer un bilan auprès de votre ostéopathe. De plus un suivi par votre ostéopathe du sport permet d’améliorer votre récupération après l’effort.

Rien de pire qu’un corps fatigué qui peine ensuite à être sollicité au quotidien.

Bien récupérer est un facteur essentiel pour ne pas se blesser, pour vous y aider consultez votre ostéopathe dans son cabinet situé à Lesquin près de Wattignies, Ronchin et Faches-Thumesnil par exemple.

Des douleurs chroniques et incapacitantes, votre ostéopathe est à l’écoute de votre corps.

Vous souffrez de tendinites ou encore de douleur articulaires. Sachez que si l’on peut soigner ses douleurs, elles reviendront si l’origine de ces blessures n’est pas correctement identifiée.

Votre ostéopathe aborde votre corps dans sa totalité ce qui le rend capable de bien diagnostiquer l’origine souvent surprenante de vos douleurs. A l’origine d’une douleur chronique on peut trouver une mauvaise position qui est contrainte par un léger déséquilibre lui-même lié à un simple manque de souplesse. Le corps est un tout, on ne peut soigner l’une de ses parties sans comprendre toutes les relations avec les autres parties. Votre ostéopathe du sport à Lesquin près de Ronchin est capable de percevoir ces relations et peut alors non seulement soigner le symptôme mais aussi l’origine véritable de vos douleurs et ainsi les guérir sur le long terme.