L’ostéopathie pour senior à Lesquin

Douleurs articulaires, douleurs chroniques ou aiguës, votre ostéopathe vous soulage.

Vous souffrez d’arthrose de la hanche ou encore de douleur aux articulations comme le genou ? Sachez que ces douleurs ne sont pas une fatalité, votre ostéopathe à Lesquin près de Ronchin peut vous soulager.

L’âge s’accompagne souvent de la perte de l’élasticité ligamentaire, de l’usure des cartilages et des multiples contraintes articulaires qui sont à l’origine de douleurs chez les personnes âgées.

Un travail régulier avec votre ostéopathe vous permettra de soulager les douleurs chroniques consécutives à l’arthrose et aux rhumatismes, ainsi qu’aux raideurs liées à la sédentarité.

Des techniques enseignées par votre ostéopathe ainsi que les soins par palpations qu’il vous prodiguera, travailleront à vous libérer de ses douleurs récurrentes tel que le mal de dos ou les raideurs cervicales.

Si votre squelette s’use, votre corps compense, mais il compense parfois d’une façon douloureuse pour vous. Des soins en ostéopathie vous permettront d’apprendre les gestes que vous pouvez faire afin d’atténuer les mouvements douloureux tout en continuant à agir. Pour retrouver une qualité de vie au quotidien, prenez rendez avec votre ostéopathe installé à Lesquin.

traitement douleur articulaire

traitement arthrose

L’ostéopathie pour une confiance et une aisance au quotidien.

Avec l’âge, vous perdez confiance et assurance dans vos déplacements car vous avez peur de vous blesser. Une consultation dans votre cabinet d’ostéopathie situé à Lesquin peut vous changer la vie.

La perte de mobilité due à l’âge est souvent perçue comme une détérioration irrémédiable du corps, il faut savoir qu’un suivi en ostéopathie vous permet de lutter efficacement contre ces pertes d’équilibre et de mobilité qui vous freine dans vos activités les plus quotidiennes.

Une perte de mobilité entraîne une réticence à agir qui ellemême est source d’immobilisme. Votre ostéopathe vous aide à sortir de ce cercle vicieux par des exercices tout en douceur. Il existe en ostéopathie des techniques thérapeutiques adaptées à l’âge et à l’état des structures articulaires des personnes âgées qui ont pour but de redonner une certaine liberté de mouvement. Il s’agit de mieux bouger pour mieux vivre et ainsi améliorer sa qualité de vie au quotidien.